Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. . . gribOullOns de pOmme . . .
21 février 2009

celle qui va a un concert.

C'est clair, que quand on ressort de cette salle, on a des étoiles pleins les yeux. Surtout quand le chanteur a cette voix, cette énergie, ces musiques, ces sourires...

Jeudi , je suis allé voir l'incroyable Patrice à Istre. Je me rappel la première fois que j'ai écouté une chanson de lui. C'était "Uncried" et j'était tombé littéralement amoureuse de sa voix extraordinaire. Mais quand il est arrivé là, sur le haut de la scène, et qu'il a chantonné ce premier son, mon esprit a été envoyé à des années lumières!

Même si je n'ai pas fait tant de concert que sa, je le place exaequo avec le concert de Dionysos. Le groupe de Patrice a su chauffer toute la salle à fond, on nous faisant participer à des chanson avec eux, en nous faisant faire quelques exercises de voix très drôle (vu que personne dans le publique ne pouvais égaler sa voix qui monte jusqu'au 52éme octaves! oui, oui !). Il a fait plein d'improvisations géniale, dont une en français, très touchante. Il est venu chanter au milieu de la foule. Tout les musiciens on tous changé d'instrument le temps d'une chanson. Ils ont fait deux rappels d'une demi-heure au moins à chaque fois...

En quelques mots, en guise de résumé du concert: ppfffiouuuu wouuuaaaaouuuuh !

IMG_6019 Sinon, en dehors du concert, on a réussit à trouvé l'Usine grâce a de bons co-pilotes :p et à un vendeur de kebab! Repas dans la Clio de compét', avec une fenêtre coincé par un billet de concert et quelques fumées aux douces odeurs s'y échappant. Il y a eu aussi une bouteille d'eau de perdu. Oui, il faut savoir que les bouteilles d'eau sont interdite dans les concert. Enfin, non, ce ne sont pas les bouteilles en elle-même, mais les bouchons de celle-ci. Moi qui voulait grugé les vigiles, j'en avait enfoui une dans mon sac. Au moment de présenter les billets, le monsieur m'a demandé "Avez-vous une bouteille d'eau demoiselles", en baissant les yeux sur mon sac. Je regarde au même endroit et je me rend compte que je suis une vrai tête en l'air: en prennant mon billet, j'avais laissé mon sac grand ouvert, bouteille d'eau à la vue de tous... Je lui ai donc donné la bouteille car je ne me voyait pas écouter le concert avec une bouteille d'eau à la main, sans bouchon!

*( pix: Patrice -photo mauvaise qualité pq j'ai pas pris le risque de prendre mon Nikon!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je vois que tu as passé un bon moment<br /> moi qui n'ait plus fait de concert depuis des lustres<br /> je suis surprise de voir qu'il ne faut pas de bouchons sur les bouteilles<br /> pourquoi ???
. . . gribOullOns de pOmme . . .
Publicité
Archives
Publicité