Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. . . gribOullOns de pOmme . . .
3 août 2009

celle qui joue aux mikado avec des saucisses de strasbourg.

Un jean. Un petit pull. Gros pull, gants, deux écharpes. Et de temps en temps un bonnet. Voilà, je suis fin prête à affronter les 2 degrés  que retient l'immense frigo dans lequel je travaille. Sa n'empêche en rien à mon nez de devenir rouge chaque jour à cause du froid.
Alors je rentre au milieu des cartons que je devrait porter pendant 7h. Je n'en peux plus de les voir ces cartons d'ailleurs. Il me sorte des yeux. Maintenant, lorsque je vais dans un magasin, je n'est plus envie de manger ces fromages dont je sent l'odeur pendant 7h, je n'est plus envie de ces yaourts en tout genres qui pèse une tonne, ni de pizza, de gruyère ou de pâte à gâteau. A les voir tout les jours, j'en fait une over-dose rien qu'en les regardants.
Puis je repense systématiquement aux cartons. Parce qu'il faut dire, que ceux qui ont imaginé, crée, innové tout ces fabuleux cartons, nous ont pleinement oublier. Ils n'ont pas penser une seconde que les "couvercles" [qui servent à rien] sur leur cartons, ne sont pas pratiques lorsqu'on les portent. Il y a aussi les grands cartons non fermée, qui contiennent seulement 5 bout de saucissons qui se battent en duel. On met quoi, nous, au dessus de ces cartons là ? Hein? Ils y ont pensé les autres dans leur bureau??
Sinon, il y a ceux qui invente "comment on installe les cartons sur une pallette". Je prendrais l'exemple des sauccisses de strasbourg. Des cartons jaunes de 20cm sur 10cm. La pallette de ces petits cartons doit faire 1m80. Vous croyez qu'ils les ont mis côtes à côtes?? Non, pourquoi faire aussi simple, ils ont juste mis une couche dans le sens de la longueur et l'autre dans la largeur. Du coup il faut jouer au mikado pour les petites comme moi qui peuvent pas prendre ceux d'en haut. On doit chercher les cartons que l'on peut tirer sans faire tombé les autres. Le pire, c'est qu'il n'y à pas que les saucisses où ils ont fait sa, non y'en à plein d'autre. Géniale. Comme si je n'avais que sa a faire avec mes mains congelées et mon bout de nez tout rouge.
Et après avec réussit à étudier comment prendre les cartons, il faut que je les empile tous sur une palette. Je doit y mettre absolument tout les cartons, qu'ils soit de grand rectangles qui se range bien ou de long rectangle qui dépasse tout le temps, de petits cartons merdeux qui n'ont pas de place, ou ceux qui sont ouvert et on peut rien mettre dessus... Tout sa, sans que sa tombe bien sur. Parce qu'après, on patauge dans de la crème fraiche ou de l'huile des harengs. C'est la joie totale.
Ce matin, j'ai oublié de me lever. Ce matin je ne suis pas aller travailler. Ce matin, j'ai dormis. Ce matin, je suis heureuse!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu t'es as fait engueulée ça va? :D<br /> <br /> J'avoue que ton boulot me semble pire que le mien... effectivement, la loi des 8 kilos ne sera appliquée qu'au personnel de caisse :/
. . . gribOullOns de pOmme . . .
Publicité
Archives
Publicité