Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
. . . gribOullOns de pOmme . . .
20 février 2008

l'imaginaire.

;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;


==   Et si tout pouvais être vrai ?   ==



Ma soeur Margot va toute les nuits à Alféa (pays des fées "Wings" pour les incultes en matière de dessin animé pour les moins de six ans...), le problème de ce soir, c'est que ma deuxième soeur Julie, voulais y aller mais Margot ne veux pas car elle c'est une fée alors que Julie non ... Débat sur où nous allions nous rejoindre cette nuit ...



Margot : Heu, on doit pas être en retard car j'doit aller à Alféa et c'est à 9h.

Julie : Et pourquoi moi j'peux pas y aller ??

Margot : Bah , heu, parce que c'est compliqué, puis moi j'suis déjà une vrai fée et pis bon voila, toi non, ya trop dépreuves ...

Julie (qui commence à pleurer): Nan ...

Jess (en tant que grande soeur rêveuse) : Et si on aller chez Peter Pan ? C'est mieux nan ?

Julie (les yeux brillants de joie): Ha voui !!!! Mais comment on va faire pour voler?

Jess : La poussière de fée !

Margot (très sérieuse) : Ha mais ouai mais faut que je demande l'autorisation ... Attend, mon portable sonne... (Margot sort de sa poche un portable invisible et m'explique qu'elle communique avec une fée d'Alféa qui s'appelle Tecna)
Oui? ... Ha ok.... Tout c'est arrangé alors.... Y'a une nouvelle directrice? .... cool .... j'voulais demander si ce soir j'pouvais aller chez Petter Pan avec Julie et Jessica ? ...... Oui, parce que j'avais une épreuve de fée ce soir.... C'est bon quand même ??? Merci !
(elle prend bien soin de raccrocher son téléphone) C'est Bon, j'peux venir avec vous !!

Julie  : Et pourquoi ya une nouvelle directrice ?

Margot : Sa te r'garde pas!

Julie (perplexe): Oui mais, on a un problème. Les robots...

Margot: ha bin les robots ils vont venir tout seuls!

Julie : oui mais Jessica elle a pas de robot !

Jess (vieille grande soeur pas à la mode): C'est quoi un robot ?

Margot:  Bah c'est un robot !! Il vient te remplacer dans ton lit pour pas que les parents voient qu'on est partit à Alféa !

Julie  (avec des yeux doux, la tête penchée sur le côté pour me rassuré): Mais t'inquiète pas, Jessica, mois j'en ai deux alors j't'en prèterai un !

Jess: Cool! Et il s'appelle commen?

Julie : heu ... bah il s'appelle Robot !

Margot: Parcontre, ils mettent longtemps à venir les robots! Parce qu'ils habitent loin ! C'est plus loin qu'Alféa! Tu voit l'antartique! Bah Alféa c'est en dessous et le pays des robots c'est encore plus loin !

Julie : Oui et il faut faire deux fois le tours de la terre, traverser Alféa, traverser le pays de Petter Pan pour arriver là bas!

Margot : mais non, Faut juste aller au brésil, c'est à côté!

Julie : C'est quoi le brésil ?

Margot: C'est le pays préféré des robots parce que c'est à côté de leur pays. Ils vont en vacances là bas.

Jess: (Grande soeur qui est fatigué...) Bon, donc faut aller vite ce coucher pour pouvoir aller chez Peter Pan et que les robots nous remplacent dans nos lits!

Julie : Oui mais comment ils vont faire les robots pour venir !

Margot: Bah Ils volent !

Julie : Oui mais comment ils vont voler ?

Jess: Avec la poussière de fée, comme nous !

Julie  ( hochant de la tête, sourcils froncés): Alors, ya une gros problème: des robots qui volent , sa existe pas.


IMG_9851












Soeur indigne ?! Préfèrais-je aller sur le net plutôt que chez Petter Pan ??!!  ... Mmh pas si sûr si tout n'était pas qu'imaginaire ...

k
k
k
k
k
k
k
k
k
k
k
k
k
k


*|[pix: les soeurs qui dorment dans leur monde imaginaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c tro moignonnnnnnnnnnnnn!!! :p:p:p mdr
G
tu pourras dire à tes petites soeurs que les robots il sont pas besoins de poussière de fée pour voler et tu le sais car c'est toi qui les fabriques le soir dans ton école!Ils volent tout seul!!!<br /> C'est énorme des moment comme ça, vive l'imaginaire, je viens de passer une semaine dedans vivement la rentré, j'ai plein de truc a te raconter.
. . . gribOullOns de pOmme . . .
Publicité
Archives
Publicité